Sur notre site web - Médiathèque Municipale Jacques Prévert

Votre médiathèque 24/24h

La Boite Numérique

La « Boîte numérique » : La Bibliothèque du Calvados, service du Département du Calvados, vous propose, en partenariat avec 98 bibliothèques près de chez vous, un service de contenus en ligne.

Pour accéder à La Boîte numérique de chez vous, vous devez simplement être inscrit dans une des bibliothèques du Calvados proposant cette offre. Elle est réservée à un usage individuel dans le cadre du cercle familial.

L’inscription et l’accès à la boîte numérique s’effectuent ici.

boitenum

Avec la Boîte numérique, on peut regarder des films, écouter de la musique, lire des livres et des magazines et se former à son rythme de chez soi ou depuis votre bibliothèque. Toutes ces offres sont à découvrir en ligne sur le Site de la Bibliothèque Du Calvados (BDC) : bibliotheque.calvados.fr

Dans la Boîte numérique il y a :

Ma Petite Médiathèque :

Ludo-éducative, Ma petite médiathèque est une offre multi-contenus : séries animées, romans, bandes dessinées, jeux, comptines, activités créatives... Plus de 1 900 contenus en accès illimité sont mis à disposition des enfants qui peuvent naviguer librement sur une interface sécurisée.

Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. De 3 à 12 ans.

Le Cinéma :

cinemabn

Plus de 6 500 films, documentaires, séries, spectacles et magazines à découvrir en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Médiathèque numérique est accessible sur ordinateur, tablette, smartphone ou TV connectée.

La Formation :

ttapprendrebn

Progressez à votre rythme de chez vous grâce à l’autoformation.

Skilleos est une plateforme de cours vidéo consultables en streaming sur les loisirs et le développement des compétences professionnelles : piano, dessin, photographie, sports et bien-être, langues, soutien scolaire, code de la route... Plus de 1 000 cours disponibles et des milliers d'heures de formation proposées.

Vodéclic vous propose de vous former, depuis votre domicile, aux outils bureautique et aux usages de l'internet. Plus de 60 000 cours en 7 langues, des services pédagogiques (exercices, évaluations, planning...) sont accessibles en illimité.

Accessibles sur ordinateur, tablette ou smartphone.

La Presse :

pressebn

Avec Cafeyn, retrouvez vos magazines préférés quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. Plus de 1 600 magazines et quotidiens accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.

La Musique :

musiquebn

Avec Philharmonie à la demande, écoutez et regardez plus de 60 000 références (concerts vidéo, concerts audio, guides d’écoute multimédia, documentaires, conférences…) dans tous les styles musicaux à découvrir en illimité et intégralité.. Compatible ordinateur, tablette, smartphone.

Munki est une application d’écoute d’albums de musique et de contes pour les enfants de 0 à 8 ans. Le catalogue propose de la musique, des comptines et jeux de doigts, des histoires lues ou chantées. L'interface, très simple d’utilisation, est adaptée aux plus petits. Compatible tablette et smartphone uniquement.

Livre Numérique :

livrenumbn

Vos livres préférés deviennent accessibles en quelques clics : nouveautés, livres jeunesse, BD, classiques... Plus de 500 titres sont disponibles. Empruntez vos livres à n'importe quel moment et lisez les sur l'appareil de votre choix : liseuse, tablette, smartphone ou ordinateur.

Retrouvez également une cinquantaine de livres interactifs dans l'offre La Souris Qui Raconte à découvrir avec vos enfants.

consultez les modes d'emploi disponibles.

Le Jeu Vidéo :

La plateforme multimédia DiGame est entièrement dédié à la découverte de jeux indépendants. Plus de 70 jeux vidéo sont disponibles au téléchargement chez l'usager (après activation de clés Steam, plateforme de référence du jeu vidéo). Quelques titres emblématiques à retrouver dans le catalogue : Splashers, WRC 4, Syberia, Type Rider...

Accessible uniquement sur ordinateur. A partir de 7 ans.

N'hésitez pas également à prendre contact avec votre bibliothèque pour toute aide ou renseignement.

Seule condition requise : être inscrit dans une des 98 bibliothèques du Calvados qui proposent ce service dont  Dives-sur-Mer.

L’inscription et l’accès à la boîte numérique s’effectuent ici.

Ressources en Ligne

logodictaly

Dictaly est un site d'entraînement à l'orthographe qui propose des dictées en ligne gratuites et amusantes.

logo eurekoi

Eurêkoi est un service de questions-réponses en ligne gratuit et ouvert à tous, piloté par la Bibliothèque publique d’information (Bpi) en partenariat avec des bibliothèques françaises depuis 2006.

Posez une question.....un réseau de bibliothèques y répond sur : Eurêkoi