Lonely Betty - Médiathèque Municipale Jacques Prévert

Roman adulte

Une courte histoire/enquête à l'humour noir implaccable dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis.

A la veille de Noël, dans une petite ville du Maine (où tout le monde se connaît), Betty Holmes, ancienne institutrice du village, s'apprête à souffler ses 100 bougies. Alors qu'on s'apprête à célèbrer la centenaire, Betty Holmes fait une révélation pour le moins déconcertante. Brève mais intense, cette journée se découpe dans les pensées les plus intimes de ses personnages qui s'affairent à célébrer les fêtes de fin d'année et l'anniversaire de la vieille Betty. Hilarant, dérangeant ou carrément gênant, l'originalité de la narration nous aspire.

Du cynisme et un soupçon de dérision font de ce petit roman une pépite (par ailleurs illustré dans cette nouvelle édition par les très belles illustrations de Thomas Ott ! )  Marion

les contemplées