Dans le palais des miroirs - Médiathèque Municipale Jacques Prévert

BD adulte

Auteure engagée (en particulier autour des questions de société concernant les femmes et plus largement sur les inégalités homme-femme), Liv Stromquist nous offre aujourd'hui une BD qui questionne les apparences, dans un monde de plus en plus connecté aux réseaux sociaux.

C'est en s'appuyant sur de nombreux essayistes, philosophes et sociologues que Liv Stromquist démêle l'origine de la "femme parfaite" contemporaine. Une réflexion intéressante et largement étayée par nombre de références contemporaines et anciennes voire bibliques ! Un cours d'histoire sur fond d'humour et d'anecdotes. Marion

dans le palais des miroirs