Portail - Médiathèque de Dives sur Mer

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil   Pour les jeunes

Pour les jeunes

Coups de coeur

LA VISITE, de A. Damm, Ed. Astrid Franchet

Elise vit seule, seule dans sa maison. Et Elise a peur de tout, c'est pour ça qu'elle ne sort jamais de chez elle. Un jour, une drôle de rencontre va changer sa vie ...

Une belle histoire aux illustrations originales, à lire à tous les âges !

A. L.

VINGT-QUATRE HEURES DANS L'INCROYABLE BIBLIOTHEQUE DE M. LEMONCELLO, de C. Grabenstein, Ed. Milan

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver enfermé dans la plus formidable des bibliothèques et d'y passer la nuit à lire, à jouer et à tout explorer sans limite ? Kevin et ses amis ont gagné le concours lancé par M. Lemoncello et ont cette chance de découvrir en avant-première la toute nouvelle bibliothèque de la ville. Un jeu sans danger, vraiment ?

Un roman pour les grands enfants et pour les nostalgiques de Charlie et la chocolaterie !

A.L

LE LOUP, LE CANARD ET LA SOURIS , de M. Barnett et J. Klassen, Ed. Pastel

Savez-vous pourquoi le loup hurle tous les soirs à la lune ? Et pourquoi il continue d'avaler des animaux, malgré toutes ses mésaventures ? Cet album aux illustrations douces répond avec humour à ces questions. Une belle découverte !

AL

LA FAIM DES SEPT OURS NAINS, de E. Bravo, Ed. Seuil

Voici une bande-dessinée qui pioche un peu dans tous les contes avec beaucoup d'humour. Avec ses clins d'oeil à toutes les pages, c'est une plongée très drôle dans le monde des contes.

AL

A SILENT VOICE, de Yoshitori Oima, Ed. Ki-oon

Un manga pas comme les autres, qui parle avec justesse du harcèlement scolaire envers une jeune fille sourde, et de ses conséquences sur la vie d'un groupe d'enfants. A lire absolument !

AL

HILDA, tome 01 : "Hilda et le troll", de L. PEARSON, Ed. Nobrow

Hilda vit avec sa maman dans les montagnes norvégiennes. Elle joue, explore, dessine et découvre le monde qui l'entoure. Et quoi de plus fascinant que de dessiner les trolls des montagnes sans se faire attraper, de camper en pleine nature et de recueillir un renard ? Une bande-dessinée à l'histoire originale, aux personnages attachants et aux couleurs chaleureuses : on en redemande !

AL

CALPURNIA, de J. Kelly, Ed. Henry Holt & Company

Pas facile d'être une fille, surtout quand on est la seule fille d'une fratrie, aux Etats-Unis en 1898. Mais Calpurnia est une jeune fille curieuse, qui a soif de découvrir le monde autour d'elle. Un livre à la fois très beau, très drôle et bien écrit, pour les ados comme pour les adultes, qui donne envie de redécouvrir le monde et de s'émerveiller de chaque chose.

 AL