Dans le cadre du festival les Boréales, la médiathèque reçoit l’auteur finlandais Arttu Tuominen. La rencontre sera suivie d'un apéritif scandinave. 

Né en Finlande en 1981, Arttu Tuominen vit à Pori, le lieu où se passe ses romans, avec sa femme et ses trois enfants. Ingénieur environnemental, Arttu Tuominen a signé Le Serment, premier roman inaugurant la série des enquêtes de Paloviita et Oksman, qui a reçu le « Grand Prix finlandais du meilleur polar 2020 » et est finaliste du très prestigieux « Prix Clé de verre 2021 ».

En 2024, La Martinière publie le troisième volume des enquêtes de Paloviita et Oksman intitulé "Tous les silences".

Résumé : Ukraine, 1941. Deux SS tiennent entre leurs mains la vie d’une mère et de son enfant. Au dernier moment, ils décident de leur épargner la fureur de leurs hommes.
Finlande, 2019. Deux hommes s’acharnent sur le corps d’un vieillard et le laissent pour mort. La victime était un ancien combattant méritant et médaillé.
Entre ces deux événements, c’est tout le passé de la Finlande, jamais exhumé, qui se révèle. Celui de jeunes volontaires engagés au sein des Waffen-SS pour lutter, sous les ordres de l’Allemagne nazie, contre l’ennemi bolchévique.

Gratuit. Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Détails des prochaines sessions

Le à