Le Roman de Carpentier accompagnement musical de Maxime Dangles

Le Roman de Carpentier (1913) est le premier biopic de Georges Carpentier (champion du monde 1913), où le boxeur interprète son propre rôle de la mine à la gloire des rings.

Le film a été tourné à Lens et dans ses environs pour être fidèle à l’environnement de la jeunesse du boxeur. Très novateur pour l’époque, ce film réutilise les images d’actualités des matchs et sollicite tous les ressorts du cinéma mélodramatique grandement appréciés des spectateurs. On y retrouve également Harry Baur et Berthe Bovy, deux personnalités marquantes du cinéma.

L’accompagnement musical est assuré par Maxime Dangles, compositeur interprète. Maxime Dangles a un profil atypique dans le monde des producteurs de musiques électroniques. Il est sans nul doute un expert des machines, un savant producteur prometteur à l’esthétique futuriste, en quête d’un son spatial rare. Il a sorti son premier album Résilience en 2015.

Présentation : Agnès Deleforge (Normandie Images), Béatrice De Pastre (CNC).En partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et Normandie Images. Dans le cadre du Festival rencontre d'été théâtre et lecture en Normandie.

Gratuit et sans réservation. Dans la limite des places disponibles.

ATTENTION, CETTE PROJECTION A LIEU AU CINEMA LE DRAKKAR DE DIVES-SUR-MER !!

Détails des prochaines sessions

Le à